samedi 1 mai 2010

Bienvenue

Chers visiteurs , bienvenue

Vous êtes arrivés sur ce blog avec l'intention de comprendre les causes du mécontentement des professionnels de la photographie en France.
Nous nous trouvons dans une situation critique depuis que des appareils photo ont été installés dans les mairies dans le cadre de la réalisation du passeport biométrique.
En effet, si dans les 2000 mairies équipées de stations d'acquisition de données biométriques, 1000 maires ont décidé de ne plus utiliser l'appareil photo, seule une décision d'ampleur nationale pourra permettre de sauver les 8500 emplois menacés par cette concurrence peu loyale.
Le dispositif actuel n'est satisfaisant pour personne, comme en témoignent les documents que vous trouverez dans la rubrique "Enjeux et impacts" sur notre site.
Les "communiques de presse" montrent un combat de longue haleine des professionnels, ponctué par des promesses non tenues et de vains espoirs, qui nourrissent leur détermination actuelle.
Depuis longtemps, l'alerte a été donnée, et reprise par les médias, sans que cela ne soit suivi de la pourtant si simple décision de laisser les professionnels faire leur travail.

Aucun commentaire: